Affaires municipales
Citoyens
Me divertir
Nous visiter
Saint-Vallier-de-Bellechasse
Saint-Vallier-de-Bellechasse
 

Sur les traces de La Corrivaux

 

Le spectacle Sur les traces de La Corrivaux est un événement historique et culturel qui commémore l’exécution de Marie-Joseph Corrivaux, native et citoyenne de Saint-Vallier. Son procès, son exécution et ses légendes hantent encore aujourd’hui le patrimoine folklorique québecois.

Présenté pour une cinquième édition le 26 août 2017 en l’Église de Saint-Vallier, avec la collaboration de la Commission des champs de bataille nationaux, le spectacle théâtral Sur les traces de La Corrivaux réunit une douzaine de comédiens et une quarantaine de figurants issus de la population de Saint-Vallier. 

Ce spectacle théâtral reconstitue, sous l’œil du visiteur, l’histoire véridique et dramatique des premiers balbutiements de la Justice d’après la Conquête anglaise de la Nouvelle-France. Il mobilise annuellement une centaine de bénévoles et accueilli jusqu'à ce jour près de 3 000 spectateurs.

 

 

 

En plus du spectacle théâtral, une panoplie d'activité est offerte pendant toute la fin de semaine aux visiteurs afin de leur faire revivre un retour dans le temps, à l'époque de La Corrivaux!

 

 

 

 

 

Visitez le www.lacorrivaux.net ou contacter Isabelle Cadrin au 418-884-3024 pour plus de détails sur la programmation. 

 

*Dernière mise à jour le 16 août 2017. Valider auprès de la billetterie au 581-988-3022 pour les places disponibles.  

361-A, rue Principale, Saint-Vallier (Québec) G0R 4J0 | Téléphone : 418-884-2559
Tous droits réservés © 2016 Municipalité de Saint-Vallier