École Ruche-de-Lanaudière
L’École de la Ruche-de-Lanaudière est située au coeur du pittoresque village de Saint-Vallier, sur la rue Principale. L’École de la Ruche-de-Lanaudière accueille des élèves depuis plus de 50 ans.
Les jeunes y reçoivent une formation de qualité dispensée par des enseignants passionnés. On y offre de l’enseignement préscolaire pour les 5 ans ainsi que l’enseignement primaire sur les trois cycles.
Une école où chacun est important, où la collaboration se vit à travers le quotidien et à travers les projets-écoles qui interpellent la participation de tous les élèves, souvent en travail multiâge. « La Ruche, c’est une école qu’on quitte difficilement !»
Environ 75 élèves fréquentent l’école, on a accès à divers services complémentaires personnalisés et assurés par du personnel compétent : psychologie, éducation spécialisée, orthopédagogie, orthophonie, santé et services sociaux, animation à la vie spirituelle et à l’engagement communautaire.
À noter que l’école offre un service de garde en fonction le matin, le midi et en fin d’après-midi.
Pour obtenir plus d’informations quant à la gamme des services offerts, pour connaître les modalités d’inscription ou pour tout renseignement utile, vous pouvez communiquer directement avec l’école en composant le (418) 884-3455 ou par courriel à : [email protected]
